Mises en scène

Je vous le jure, les chefs pâtissiers, autour d’une table, ne parlent que de ça.

Mon gâteau, ton gâteau, son gâteau, notre gâteau, etc….

Qui n’a pas conjugué sa gourmandise ?

Même si nous faisons chacune à notre idée, On a parfois si peu de temps, Et nos cuisines sont si petites ou si, comment dire…

Trouver des solutions, vite, voilà notre affaire. On fouille dans les fonds de tiroir à la recherche d’une tôle, pas celle-là, l’autre D’une poche à douilles, ah….

Je sais bien qui l’a mal rangée ! On cherche une recette qui était là, il y a quelques jours, Et mon sucre à chouquettes ? My taylor is rich et les quantités sont « of course » en unités anglaises… Le thermostat du four, voyons, c’est un vieux livre, euh, non, c’est un vieux four, Donc faire une règle de trois, pour mes proportions aussi, cela fait deux règles de trois donc une règle de 6, plus une goutte de beurre pour chemiser ! quelle heure ?… les invités arrivent dans … Pas la peine d’en faire tout un plat, ( bruitages de casseroles, trompettes ) …Belle de Sucre est là !

Cela pourrait être un spot radio vintage un peu désuet. Mais non, tout cela n’existe pas, jamais de la vie, on a internet, les copines et des enfants experts pour nous sauver la vie : « Mon cœur, si tu nous faisais quelques petits fondants au chocolat comme ceux que tu fais pour l’école, tu sais ceux qui cuisent en 7 minutes…pendant ce temps, je filerai me changer ? » …en matière de pâtisserie, les temps sont durs comme les réalités, même si oser reste toujours possible, mieux vaut privilégier les mets et les gouts simples : variations architecturales plutôt qu’alchimiques et moléculaires. Saisons, couleurs, tour de main, matériel, place au four, temps de refroidissement, Humeur créative ou pas, préférences des convives, sans parler des allergies et des humeurs, des temps de cuisson et de tenues des pâtisseries, Penser à tout n’est pas si simple…

Abracadabra !

Cet espace de dialogue est à nous tous et à nous toutes, place aux décorations de table, aux tea-times et aux pâtisseries réalisés avec ces petits sucres : Oyez, petits et grands gourmets, gourmands, artistes, envoyez-nous à contact@belledesucre.com, photos, dessins, à défaut les mots pour dire vos hautes ambitions ou vos petits trucs de dernière minute pour saupoudrer de tralala vos tables, nous les partagerons avec grande joie. Nous publions et récompensons vos idées les plus vivantes et les plus spontanées par des bons d’achats sur notre site en ligne. Alors, posez les cuillères, prenez la plume et l’appareil photo, contez-nous dans votre langage les variations que nos sucres vous inspirent, parce que, pour être tout à fait honnêtes, nous, chez Belle de sucre, on est surtout gourmand des yeux : pâtisser, on pas bien le temps.

Merci à toutes, à tous et bonne inspiration,